Blog

KANGOOK, VOUS AVEZ DIT KANGOOK ?

Avez-vous ce sentiment, avez votre machine Kangook, d’appartenir à une vraie famille ? C’est ce qu’est devenue la marque, au fil des années. 

Dans cette période peu propice aux rencontres et aux échanges, nous avons voulu partager un peu plus sur ce qui fait l’essence de la marque canadienne Kangook. 

Chaque mois, vous pourrez retrouver sur le blog un article pour en savoir un peu plus sur qui nous sommes et vous sentir un peu plus membre de la Kangook Family !

Mais avant toute chose, vous êtes-vous déjà demandé ce que pouvait bien vouloir dire « Kangook » ? Pourquoi avoir choisi ce nom pour le premier modèle sorti, qui petit à petit est devenu le nom de la marque ? 

Vous le savez, Kangook est une marque canadienne. David Rouault, son créateur, a passé quelques années dans le grand nord québécois, au Nunavik (mais nous raconterons son histoire lors d’un prochain billet). Pour son premier modèle de paramoteur, David cherchait un nom qui reflète ce grand nord qui l’avait tellement marqué. 

Kangook est un nom inuktitut (la langue des inuits) qui signifie « oie des neiges ». En plus d’être un très joli mot, les oies des neiges sont des oiseaux migrateurs qui parcourent tous les ans une grande partie de la planète. Elles habitent surtout le Canada Arctique, mais migrent sur les côtes américaines, côté Atlantique comme Pacifique. On en retrouve même jusqu’en Europe. 

Le nom ne pouvait mieux aller à des machines que l’on retrouve aujourd’hui partout dans le monde !

@the_flying_kangirl